Business Immobilier

COMMENT FONCTIONNE UNE VENTE À RÉMÉRÉ ?

Lorsqu’on investit dans une entente de rachat, on prête de l’argent à une institution financière pendant une courte période. L’établissement acceptera de racheter les titres à un prix légèrement plus élevé, appelé vente de rachat.

Vente à réméré : principe, fonctionnement et intérêt

Avant d’investir dans une opération de pension, il est important de comprendre son fonctionnement et les risques encourus. Vous devez également consulter un conseiller financier pour vous assurer qu’il s’agit du bon placement pour vous.

Les ententes de rachat sont un type de placement à court terme qui peut offrir un taux de rendement plus élevé que les autres placements en espèces. Toutefois, le risque est plus élevé, car le prix des titres peut fluctuer au cours de la durée du contrat. Avant d’investir dans un contrat de rachat, il est important de comprendre comment fonctionne le réméré et les risques encourus. Vous devriez également consulter un conseiller financier pour vous assurer qu’il s’agit du bon placement pour vous.

QUELS AVANTAGES EN TIRER ?

Il est vrai que l’évaluation faite par le professionnel de l’immobilier sur la propriété fournit un prix légèrement sous-estimé. Toutefois, dans le contexte des ventes de rachat, cela est inévitable.

Néanmoins, pour un ménage en difficulté, les liquidités obtenues après l’opération peuvent s’avérer très utiles pour rembourser les dettes impayées ou entreprendre un projet d’investissement. Assez pour renflouer considérablement son portefeuille sans avoir à souscrire un nouveau crédit.

De plus, la période de cinq ans (maximum) offerte est souvent suffisante pour stabiliser et ainsi trouver les fonds nécessaires pour exercer son droit de rachat. Le but sera également de prévenir une éventuelle saisie et de sortir du FICP de la Banque de France.

Vous pourriez également aimer...