Les voitures Renault sont généralement équipées d’un système de protection à code. Par exemple, si la batterie est changée ou débranchée pendant une réparation, l’autoradio peut nécessiter un code PIN avant de pouvoir être activé. Il existe plusieurs possibilités pour récupérer le code de sécurité de votre Renault.
Plan de l’article
- Rendez-vous chez votre concessionnaire Renault ou votre garagiste
- Utilisez les touches de votre autoradio pour récupérer le précode
- Téléchargez l’application Renault Radio Code Generator sur Google Play
Rendez-vous chez votre concessionnaire Renault ou votre garagiste

A lire également :Pourquoi mon start and stop ne fonctionne plus ?
Le code autoradio de votre voiture Renault est généralement indiqué dans le carnet d’entretien et de garantie. Il se trouve facilement à droite du panneau indiquant AUTO. Si vous n’êtes plus en possession de ces documents, le plus simple est de contacter directement votre concessionnaire, votre garage, la startup Codrade.io ou www.renault-radio-code.com.
En un rien de temps, vous serez en mesure de trouver le code de l’autoradio à partir de l’immatriculation du véhicule. Cependant, il vous en coûtera entre 15 et 20 euros pour pouvoir enfin profiter de votre radio. Si vous pouvez vous le permettre et que vous n’êtes pas loin de votre garage, n’hésitez pas à vous y rendre. Ils s’occuperont de tout pour votre plaisir.
A découvrir également :c’est quoi une voiture hybride Quand sort la nouvelle Clio 5 ?
Utilisez les touches de votre autoradio pour récupérer le précode
Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour trouver le code de sécurité original de votre autoradio Renault, la solution la plus simple est d’utiliser les clés de votre autoradio. Cette petite astuce vous permettra de récupérer le pré-code qui sera utilisé pour obtenir le code et réactiver votre radio. Pour ce faire, il suffit de maintenir les touches 1 et 6 de l’écran enfoncées. Ensuite, il vous suffit d’allumer votre radio et d’attendre quelques secondes avant de relâcher les touches. Votre pré-code devrait logiquement être affiché. Il se compose d’une lettre et de trois chiffres.
Démontez l’autoradio de la console centrale de votre véhicule

Le pré-code de l’autoradio Renault est également indiqué sur une étiquette située à l’arrière de l’autoradio. Si vous ne pouvez pas le réinitialiser d’une autre manière, il vous suffit de trouver le bon outil pour retirer l’autoradio. Vous pouvez vous procurer le kit d’outils pour moins de 10 euros pour une opération contrôlée. Une fois que vous avez le code, notez-le quelque part pour ne pas l’oublier et réinstallez la radio. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire, il est plus prudent de vous rendre au garage pour éviter d’endommager votre voiture.
Téléchargez l’application Renault Radio Code Generator sur Google Play
Une des alternatives pour récupérer le code de sécurité original de votre autoradio Renault est de télécharger une application spéciale. Une fois cette application installée, il vous suffit d’entrer votre pré-code pour générer le code de sécurité de votre autoradio. Vous pouvez choisir entre deux méthodes de récupération. Vous devez :
- Utilisez le bouton de mémorisation des stations AM/FM,
- Utilisez les boutons 1, 2, 3 et 4 du clavier pour entrer votre pré-code. Après avoir saisi le code précodé, il suffit d’appuyer sur les boutons 5 ou 6 et de les maintenir enfoncés, puis d’attendre la tonalité. Votre autoradio est maintenant prêt à être utilisé.