Non classé

Comment voyager seul en Europe ?

Voyager seul est une expérience unique qui vous réserve de belles découvertes et surprises tant au niveau des paysages que sur le plan humain.

Toutefois, être seul en voyage peut aussi être déroutant et angoissant. L’Europe est le continent idéal pour partir en voyage seul.

Ce continent offre la sécurité aux voyageurs et permet de se déplacer facilement. Il existe quelques astuces et conseils bon à connaître avant de se lancer dans une telle aventure.

Bien se préparer en amont du voyage

Avant de partir en voyage seul en Europe, il convient de se renseigner sur la façon de voyager de chaque pays.

Analyser le réseau de transport, les hébergements disponibles, la langue parlée peut s’avérer essentiel pour bien commencer son voyage en solo.

Préparer l’administratif et avoir tous ses papiers en ordre est une étape importante de la préparation du voyage seul.

Pensez à prendre un chargeur externe car votre téléphone sera votre meilleur allié. Téléchargez les meilleures applications de voyage qui pourront vous servir en toutes situations.

Les pays à visiter seul en Europe

Les pays pour voyager seul en Europe sont nombreux. Rendez-vous par exemple au Portugal pour y apprécier sa richesse culturelle et ses paysages superbes et variés.

Partez en Allemagne pour vous plonger dans son histoire et découvrir son patrimoine. Évadez-vous l’esprit tranquille en Suède pour une escapade au cœur de la nature.

Le Portugal

Se laisser guider par un city trip dans les petites rues pavées de Lisbonne, écouter un morceau de fado dans le quartier de l’Amalfa, prendre le tramway 28 pour découvrir les plus jolis spots de la ville… Voilà ce que vous réserve le Portugal !

Et pour éviter le tourisme de masse, direction la côte ouest de l’Algarve, entre Albufeira et Portimão. Des petites criques désertes aux randonnées vers le mon Foia, en passant par les panoramas sur l’Alentejo et l’océan Atlantique, à vous de choisir !

L’Allemagne

Clairement, si vous voyagez seul en Allemagne, rendez-vous à Berlin. Avec son patrimoine historique datant de la Seconde Guerre mondiale et de la période de la Guerre froide, sans oublier son esprit avant-gardiste, c’est LA destination idéale pour voyager seul la première fois.

On pose ses valises très facilement à Berlin, tant la capitale allemande est facile d’accès. Elle permet du coup de rayonner vers de nombreuses métropoles de l’Europe de l’Est.

Sachez qu’un trajet en train de Paris à Berlin prend un peu moins de 9 heures.

La Suède

Surfer sur les plages de Gotland, admirer les fameuses aurores boréales, faire un sauna avec des autochtones, admirer le soleil de Minuit en Laponie suédoise, s’accorder une « Fika », se balader dans le centre historique de Stockholm, Gamla Stan, faire la fête comme un Suédois à Uppsala, prendre le bateau pour visiter l’archipel de Stockholm, participer au Midsommar, à la découverte de Göteborg…

Oui, il y a BEAUCOUP de choses à faire en Suède !

Lâcher prise et se laisser porter par les évènements

Voyager seul en Europe signifie que vous êtes seul à prendre les décisions, vous possédez une certaine liberté dans vos choix.

Partir seul en voyage c’est apprendre à se connaître et accepter de se laisser porter aux rencontres et aux opportunités.

Sortez de votre zone de confort et n’oubliez pas de vous écouter et de suivre votre instinct pour ne rien manquer et profiter pleinement de votre expérience.

Vous pourriez également aimer...