Bonnes pratiques pour maintenir les systèmes de chauffage et de refroidissement
Il existe de nombreuses bonnes pratiques pour maintenir votre système de chauffage et de refroidissement. Ceux-ci incluent le nettoyage des bobines, des filtres et des conduits. Suivez ces directives et votre système de chauffage et de refroidissement fonctionnera comme il se doit. Et rappelez-vous d’appeler un chauffagiste plombier si vous remarquez des modifications de la qualité de l’air. En fin de compte, il vaut mieux être en sécurité que désolé ! Voici quelques autres conseils pour conserver votre système de chauffage et de refroidissement dans l’ordre de fonctionnement supérieur.
Nettoyage du ventilateur
Si vous avez un chauffage à gaz, le nettoyage du ventilateur est une bonne pratique pour chauffer l’entretien. Vous devez essuyer les côtés et aspirer les débris. De même, pour un chauffage centrale gaz, nettoyez la chambre de ventilateur et la chambre de combustion. Vous devez également nettoyer tous les obstacles qui empêchent l’air d’atteindre les évents d’admission. Lorsque la saleté s’accumule sur les évents d’admission, le four doit travailler plus fort.
Avant de nettoyer le ventilateur, assurez-vous d’éteindre la source d’alimentation. Quitter la soufflante sur le ventre entraînera de fonctionner de manière inefficace et pourrait même entraîner un incendie. Pour le nettoyer correctement, retirez le ventilateur et aspiriez tous les débris ou l’huile. Ensuite, assurez-vous que les lames sont exemptes de débris et d’huile. Nettoyez soigneusement le compartiment de ventilateur. Nettoyez également les conduits et les évents. Vous devez également nettoyer les terminaux électriques. Si le ventilateur a une lame métallique, utilisez une brosse métallique pour nettoyer les lames.
Nettoyer les bobines
Que vous ayez un nouveau système CVC ou une personne âgée, il est important de nettoyer les bobines. Ils sont généralement cachés, mais ils jouent un rôle important dans l’efficacité énergétique et la santé de l’équipement. En les nettoyant régulièrement, vous augmenterez la durée de vie et l’efficacité énergétique de votre système. Voici pourquoi. Et pourquoi tu devrais le faire :
Avant de commencer à nettoyer vos bobines, assurez-vous d’avoir un système d’application de la pression et de l’eau aux bobines. Vous ne voulez pas utiliser un système de nettoyage à haute pression, car cela endommagera les nageoires. Utilisez un produit chimique non fumant et non fumant pour nettoyer les bobines. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer les bobines. Vous devez vous assurer de rincer complètement la solution de nettoyage, puis de la réappliquer avec le flux d’air opposé.
Vérification des conduits
Pendant que votre système HVAC est en cours d’exécution, vérifiez les conduits pour les fuites d’eau chaudière. Un quart de l’air conditionné n’est pas livré dans les chambres de votre maison. Ces fuites gaspillent 20 à 30% de l’énergie du CVC que votre domicile utilise. La détection de fuites de conduite nécessite un équipement spécialisé. Ce processus consiste à mesurer le flux d’air pour trouver si des fuites sont présentes. Cela peut être une tâche difficile, en particulier pour un amateur.
Un problème courant qui peut ne pas être évident est une humidité excessive dans les conduits. L’excès d’humidité dans ces zones peut provoquer la libération des moisissures et d’autres toxines nocives. En effectuant des inspections périodiques, vous pouvez identifier les problèmes et les résoudre avant de causer de graves dommages. Si vous remarquez une humidité ou une rouille excessive, cela peut être un signe d’un conduit corrodé. La rouille peut également affecter votre système et la faire arrêter de fonctionner.
Vérification des filtres
Si vous avez un système de chauffage, vérifiez régulièrement le filtre. Les filtres propres capturent les contaminants qui peuvent être inhalés ou circulés dans l’air. Ils améliorent la qualité de l’air que vous respirez à l’intérieur de votre maison. Idéalement, vous devez changer le filtre tous les deux ou trois mois.
Mais avant de remplacer le filtre, assurez-vous qu’il :
- S’adapte étroitement dans son boitier
- La porte d’accès doit être facile à localiser
La saleté et les débris peuvent s’accumuler dans le filtre, ce qui l’empêche de filtrer correctement l’air. Finalement, cela fera obstacle aux filtres. Cela peut réduire l’efficacité des systèmes de chauffage et augmenter vos factures de chauffage. Les filtres sales peuvent également se déformer et se détériorer, provoquant des moteurs de soufflants brûlés et des bobines de pompe à chaleur congelées. Vous devez remplacer le filtre si les particules encrassent le filtre.
Vérification des bobines
Les bobines de CVC sont souvent négligées, mais elles constituent l’un des coupables les plus courants d’un système de diminution. Les experts du secteur ont partagé des conseils et des bonnes pratiques pour maintenir les systèmes de chauffage et de refroidissement. Ces conseils incluent la propreté de vos bobines et la prévention de la corrosion
Si vous êtes préoccupé par votre facture de gaz croissante, considérez ces conseils. Tout d’abord, soyez plus à l’aise chez vous en portant des couches supplémentaires et en utilisant moins d’appareils. Une meilleure isolation peut réduire la perte d’énergie. De plus, vous pouvez investir dans un thermostat intelligent, qui peut ajuster automatiquement la température en fonction de votre activité. En ajustant le thermostat à votre niveau de confort personnel, vous économiserez de l’argent chaque mois sur votre facture de chauffage. Une fois que vous avez mis en œuvre ces conseils, vous serez étonné de votre argent.
Investir dans une meilleure isolation à domicile
Investir dans un meilleur système d’isolation à domicile peut réduire vos factures de services publics jusqu’à quinze pour cent. Que des économies peuvent représenter plusieurs centaines de dollars par an si vous payez déjà des factures d’utilité élevées. De plus, les maisons bien isolées commandent des valeurs de marché plus élevées. Et une maison bien isolée peut vendre un prix plus élevé, ce qui en fait un mouvement financier intelligent pour de nombreux propriétaires. De plus, investir dans un système d’isolation à domicile amélioré peut vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.
Non seulement une meilleure isolation à la maison vous réserve de l’argent, elle améliore également votre confort et votre sécurité. De plus, il réduit les émissions du système de chauffage de maisons. Les avantages d’une meilleure isolation domestique l’emportent sur l’investissement initial et vous pouvez en bénéficier tout au long de la vie de votre maison. Pour cette raison, vous devez consulter un spécialiste et investir dans le meilleur système d’isolation possible pour votre maison. Un technicien bien informé choisira le meilleur type d’isolation pour vos besoins de maisons, et l’efficacité énergétique qui en résultera maximisera le rendement de votre investissement.
En utilisant des appareils moins souvent
Quelques améliorations simples des ménages peuvent vous aider à économiser sur vos factures de chauffage au gaz et d’électricité. Par exemple, si votre réfrigérateur ne fonctionne pas efficacement, vous pouvez vérifier si la porte s’adapte correctement en la fermant sur un morceau de papier. Si ce n’est pas le cas, il peut être réglé ou un nouveau joint installé. En outre, c’est une bonne idée de nettoyer régulièrement les bobines de ventilateur de votre réfrigérateur pour éviter l’accumulation de la saleté et accroître l’efficacité.
Une autre façon d’utiliser efficacement les appareils est de réduire la fréquence de leur utilisation. L’utilisation d’appareils moins fréquemment réduit l’usure et économise de l’énergie. Vous pouvez également économiser de l’argent en utilisant des appareils moins souvent. Utiliser votre lave-vaisselle, votre laveuse et votre sécheuse uniquement lorsqu’ils sont pleins peuvent vous faire économiser de l’argent. Assurez-vous d’utiliser vos appareils de cuisson pour des charges complètes lorsque cela est possible pour réduire vos factures d’énergie. Si vous avez besoin de laver de grandes quantités de vêtements, limitez votre utilisation de fours, de lave-vaisselle et de séchoirs.
Investir dans un thermostat intelligent
Un thermostat intelligent est un excellent moyen de conserver l’énergie et de réduire votre facture de chauffage mensuelle. Il possède une variété de fonctionnalités et d’autres nécessitent des périphériques ou des configurations supplémentaires. Pour profiter pleinement de ces fonctionnalités, vous devez associer votre thermostat intelligent avec d’autres appareils dans votre maison intelligente. Un tel dispositif est IFTTT, qui est compatible avec de nombreux appareils à domicile intelligents. En utilisant cette technologie, vous pouvez programmer des combinaisons avancées de fonctionnalités telles que la radiation automatique. Vous pouvez également installer des capteurs pour désactiver automatiquement votre système CVC.
Un thermostat intelligent est également idéal pour ceux qui oublient de programmer leurs thermostats. Même ceux sans thermostats programmables peuvent économiser de l’argent en les utilisant. Il peut également être utilisé pour augmenter l’automatisation et la gestion à distance, vous sauver de l’énergie et de l’argent. Les thermostats intelligents sont également pratiques, vous permettant de planifier votre chauffage et votre refroidissement pour convenir à l’heure de la journée. Par exemple, vous pouvez programmer votre thermostat pour être sur une température spécifique pendant vos heures de travail et la définir uniquement au niveau souhaité lorsque vous êtes au travail.