Habitat

Les 7 secrets pour booster la fertilité

Quand vous êtes en période d’essai bébé, le temps semble ralentir et les efforts sont en vain. Cela est tout à fait normal car c’est une période assez difficile à vivre et peut s’avérer être un vrai ascenseur émotionnel. Alors, pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’aider son corps et de le préparer à l’étape suivante qui va venir. Cela ne concerne évidemment pas que les femmes car il faut deux pour faire un bébé. Le futur papa est aussi concerné par le suivi de ces nouvelles habitudes. Voyons donc ensemble ces précieux conseils.

1. Débutez la méditation

C’est vrai que la conception vous met sous une grande pression. Cela provoque beaucoup de peur, d’hésitation et surtout de stress. C’est pourquoi l’une des meilleures pratiques pour gérer cette situation est la méditation. Cette dernière vous permet de saisir un moment rien que pour vous pour écouter vos besoins et détendre votre corps.

2. Remplacez votre café matinal

Ce n’est pas encore prouvé mais il y a certains spécialistes qui pensent qu’une haute dose de café par jour peut diminuer votre chance de concevoir. C’est pourquoi il vaut mieux diminuer votre consommation de café, voire la supprimer complètement. Il est toujours possible de remplacer le café par du thé ou par des tisanes relaxantes.

3. Atteignez le poids idéal

En toute chose, le juste milieu est le choix judicieux. De même pour le poids, l’obésité ou la maigreur sont deux facteurs qui impactent grandement la conception et peuvent diminuer ses chances de production. C’est pourquoi il faut faire bien attention à son alimentation pour atteindre un poids idéal et assurer un fonctionnement optimal de votre organisme, ce qui soutient naturellement la fertilité.

4. Arrêtez toutes sortes de drogues

Que ce soit le tabac, l’alcool ou toute autre drogues. Celles-ci sont dangereuses pour la santé dans le cas général. Ceci est encore pire dans le cas où vous souhaitez concevoir un bébé. Les drogues sont directement responsable de la dégradation de la qualité de la fertilité chez l’homme et chez la femme. Si vous essayez de concevoir, il est temps d’arrêter et de soigner votre addiction.

5. Boostez votre alimentation

Il est important d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré. De plus, vous pouvez toujours booster votre régime en prenant des compléments alimentaires à base de plantes connues par leurs effets positifs sur la fertilité. Demandez conseil à votre médecin pour qu’il vous oriente vers les compléments les mieux adaptés à votre situation physique.

6. Faites l’amour régulièrement

La femme doit connaître sa période d’ovulation en faisant un test ou en suivant la courbe de température. Durant cette période, les chances de tomber enceinte augmentent remarquablement. C’est pourquoi il est recommandé de faire l’amour tous les deux jours durant cette période afin de maximiser les chances de la conception.

7. Testez d’autres techniques

Les astuces pour concevoir ne donnent pas le même résultat pour tout le monde, ce qui marche pour vous peut ne pas marcher pour les autres, et l’inverse. C’est pourquoi il est important d’essayer pour trouver ce qui vous convient le mieux. Alors essayez la naturopathie, l’acupuncture, le yoga…

Vous pourriez également aimer...