Habitat

Traitement de la périménopause – Les plantes médicinales naturelles peuvent vous aider

Si vous avez entre la fin de la trentaine et le début de la quarantaine, il se peut que vous ressentiez les signes et les symptômes de la périménopause ; les alternatives thérapeutiques comprennent le THS, ou traitement hormonal substitutif. Certains diront que le THS a beaucoup d’effets négatifs et de risques et refuseront même de l’envisager comme une option thérapeutique.

Qu’est ce que la périménopause ?

La périménopause est une étape de la vie d’une femme au cours de laquelle les ovules avec lesquels elle est née sont en train de disparaître et où elle n’aura certainement plus la capacité d’avoir un enfant.

La périménopause peut durer de 2 à 10 ans avant la ménopause proprement dite, la durée habituelle étant de quatre ans. Lorsque vous n’avez pas eu de menstruation pendant 12 mois entiers, vous êtes considérée comme ménopausée.

Les hormones qui ont contrôlé vos menstruations pendant toutes ces années sont en fait sorties de leurs gonds lorsque vous êtes en périménopause et vous ne pouvez plus compter sur elles pour être normales. Elles ont leur propre esprit et vous surprendront par leur durée au moment où vous vous y attendrez le moins.

Vous commencerez à faire l’expérience de ces cycles irréguliers qui peuvent avoir des durées plus courtes ou plus longues et qui seront certainement différents chaque mois. Certains mois, votre cycle durera certainement 3 jours et le mois suivant, il semblera durer éternellement. Les signes et symptômes prémenstruels peuvent également augmenter et s’aggraver au fil du temps.

Quels sont les signes de la périménopause ?

Les signes périménopausiques peuvent survenir à tout moment et dans n’importe quelle combinaison. Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, impossibilité de dormir ou de rester endormi si vous vous endormez. Des sautes d’humeur qui donneraient certainement au pape l’envie de faire un exorcisme ou de faire pipi dans votre pantalon lorsque vous toussez ou éternuez. Tout cela est très digne et approprié, ouais, c’est ça… arrêtez de parler !

Si vous commencez à présenter l’un de ces signes et symptômes, il serait bon que vous alliez voir votre médecin. Il pourra vous prescrire une analyse de sang pour savoir si vous êtes proche de la ménopause. Ces tests sont appelés examens sanguins FSH et LH et mesurent les niveaux d’hormone stimulant les follicules pileux et d’hormone lutéinisante dans votre sang. Les résultats de ces examens donneront à votre médecin une bonne indication du moment où vous entrerez en ménopause.

Diverses autres alternatives de thérapie de la périménopause incluent des médicaments naturels ainsi que des suppléments qui peuvent minimiser les signes et aussi aider à graduer les agents hormonaux populaires qui jaillissent à travers vos capillaires.

Quelles herbes naturelles peuvent aider en cas de périménopause ?

Les suppléments naturels comme l’actée à grappes noires et le ginseng, le millepertuis et le trèfle rouge sont tous fiables pour traiter les symptômes de la périménopause. De nombreuses personnes préconisent également des compléments contenant de l’huile de graines de lin ou de l’huile de poisson, des vitamines du complexe B et tout ce qui contient du soja. Il a été démontré que la racine de valériane aide à lutter contre l’insomnie et l’anxiété. Il existe divers autres articles que vous pouvez acheter en ligne. Certains se présentent sous forme de comprimés et d’autres sous forme de liquide. Les suppléments liquides pourraient fonctionner beaucoup mieux que les comprimés, et celui que j’ai essayé avait vraiment le goût du Tang.

Il est fait dans ce que vous découvrez qui fonctionne vraiment. Il se peut que vous deviez essayer différentes herbes naturelles dans divers mélanges pendant un long moment avant de trouver la solution à vos signes. En fin de compte, vous trouverez votre thérapie préférée pour la périménopause.

Vous pourriez également aimer...