Loisirs

Types de danse de salon

La danse de salon étant de plus en plus prisée, de plus en plus de personnes choisissent d’apprendre à danser. Jusqu’à tout récemment, la danse de salon n’était pas une activité idéale pour tout le monde – elle était principalement prévue pour les générations plus âgées et les riches. Lorsque la plupart des gens pensent à la danse de salon, ils ont tendance à envisager un léger trot autour de la piste de danse sur une musique lente et acoustique. La danse de salon comprend bien plus qu’un simple slow. Il existe un certain nombre de types de danses de salon, alors examinons-en les variations. En danse de salon, il y a les danses standards et les danses latines, chacune d’elles ayant 5 danses bien spécifiques.

Croyez-le ou non, le swing est en fait un type de danse de salon. Cette danse légère comprend un jeu de jambes concentré et le fait de soulever ou de faire tournoyer son partenaire. Elle est devenue populaire dans les années 1920 et a été initialement inventée au Savoy Ballroom de New York. Dérivée du Lindy Hop, la danse swing combine des tournoiements et des pas rapides au rythme de la musique jazz. Aujourd’hui, la danse swing est toujours exécutée à l’ancienne, en utilisant exactement les mêmes techniques établies il y a des années.

Le jive est un type de danse de salon incroyablement populaire qui est étroitement lié au swing. Il implique un grand nombre des mêmes actions et méthodes, mais il est plus agité et comprend plus de mouvements des bras que des jambes et des pieds. Bien qu’il soit considéré comme une danse latine, le jive s’est imposé en Amérique pendant l’ère du « rock and roll » des années 1950. L’idée de base du jive consiste à faire passer le poids d’un pied à l’autre. Il s’exécute le mieux sur de la musique classique et positive, comme les oldies ou le jazz.

Le paso doble est une danse espagnole qui est devenue l’une des danses de salon préférées. Cette danse spécifique est probablement celle qui a le plus de signification et de valeur émotionnelle parmi toutes les danses de salon. Dans le paso doble, l’homme représente le torero tandis que la femme représente la cape du matador. Cette danse est une représentation symbolique de la bravoure des toréadors et de leur capacité à dompter la bête sauvage. Elle est de nature dramatique et les actions sont rapides, concises et puissantes.

La Rumba est une danse qui montre l’amour spécial et les attractions touristiques entre un homme et une femme. Elle est basée sur l’idée de la poursuite de l’homme par la femme, les pas représentant la beauté de la femme. Souvent, la femme danse autour de l’homme et a des pas rapides et retirés, alors que l’homme la poursuit. Il s’agit d’une danse latine qui est considérée comme une performance très sensuelle dans les danses de salon.

La valse est une danse qui a vu le jour en Allemagne au 17e siècle et qui est une favorite familière parmi les danses de salon. Les mouvements de danse sont fluides et précis, le couple dansant d’un côté à l’autre, généralement en cercle. La valse est une danse très populaire dans les mariages et les occasions uniques et est considérée comme l’une des danses les plus romantiques.

Enfin, le tango est une danse qui illustre l’histoire des cow-boys argentins et de leurs partenaires de danse depuis des siècles. Souvent, les cow-boys participaient au club après une journée d’équitation et ne prenaient pas de douche, ce qui obligeait les femmes à les accueillir dans le creux du bras droit du cow-boy. Cette tenue de danse a fini par devenir une danse populaire et s’est rapidement transformée en une danse de salon favorite. Les mouvements de danse sont très vifs, avec des tours de tête rapides.

Vous pourriez également aimer...