Santé

Types de tests pour les adultes dyslexiques

Un adulte que l’on soupçonne d’être atteint de dyslexie peut passer des tests pour savoir s’il est positif pour ce problème. Il n’a pas forcément un problème psychologique ou mental, mais souffre-t-il peut-être simplement de dyslexie. Si vous pensez être atteint de dyslexie, il est recommandé de passer un test. Il existe essentiellement deux types de tests que vous pouvez obtenir, à savoir les examens d’évaluation et les examens approfondis.

Examens d’évaluation

Les examens d’évaluation sont particulièrement créés pour réduire la variété des perspectives du problème. Ils sont couramment utilisés dans les collèges, où un certain nombre de stagiaires les passent et où ceux qui obtiennent un résultat positif sont déterminés à suivre un traitement de dépistage beaucoup plus complet.

Il ne s’agit pas de tests de dépistage de la dyslexie. Cependant, ils sont simplement conçus pour aider les scientifiques à déterminer et à se concentrer sur les stagiaires ou les personnes qui semblent avoir des difficultés dans leurs recherches, et qui pourraient être atteints de dyslexie.

Ce type de test peut être passé aussi bien par des adultes que par des enfants. Certaines entreprises peuvent faire passer un test de ce type pour reconnaître que certains de leurs employés ont des difficultés, notamment en analyse, en écriture et en mathématiques.

En général, un test de dépistage comporte une poignée de questions brèves, telles que : « Avez-vous des difficultés en orthographe ? », « N’étiez-vous pas enthousiaste à l’idée d’aller à l’université ? », « Trouvez-vous difficile ou complexe de suivre des instructions ? », « Avez-vous des difficultés en mathématiques ? », et ainsi de suite.

Une personne qui obtient un résultat positif à ce test peut avoir des difficultés pour un certain nombre de raisons. Plusieurs de ces raisons sont possibles : Le manque d’attention (TDAH), les problèmes émotionnels, la dyspraxie, l’autisme, le retard de découverte et éventuellement la dyslexie. Les tests d’évaluation ne sont pas réellement considérés comme un test valable pour la dyslexie, mais ils peuvent être très utiles pour les chercheurs.

Tests détaillés

Le deuxième type d’examen est celui des tests détaillés. Ce type d’examen pour la dyslexie examine l’individu dans sa globalité. Il permet également de vérifier et d’essayer de trouver la cause profonde de toute sorte de difficulté de découverte que vous pouvez rencontrer.

Passer un test détaillé implique simplement que vous devrez vous soumettre à un examen approfondi. Complet » dans le sens où vous devez faire tester votre esprit. Votre esprit est examiné afin de déterminer quels sont ses composants qui fonctionnent, ceux qui ne fonctionnent pas et ceux qui vous empêchent d’acquérir des connaissances normales.

Non seulement vous devez faire inspecter votre esprit, mais vous devez également passer un certain nombre d’examens de capacité. À l’origine, vos capacités de lecture, de compréhension et d’orthographe doivent être évaluées. On obtient également votre quotient intellectuel (QI) en vous fournissant des tests d’intelligence. En outre, vous devrez certainement passer des tests visuels, des examens de balayage esthétique, des tests de latéralité, des tests de séquençage, des examens d’inversion et autres.

Ce ne sont là que quelques-uns des tests généraux qui vous sont proposés lors d’un dépistage détaillé. Néanmoins, la variété des tests proposés peut encore varier, en fonction de l’institut ou de l’expert qui vous fournit une analyse approfondie. Cela signifie que certains d’entre eux peuvent vous fournir essentiellement des tests autres que ceux mentionnés ci-dessus.

En général, c’est un psychothérapeute qui effectue un examen complet. Après l’évaluation de toutes les informations, tous les résultats de l’examen sont rassemblés dans un rapport complet. Dans ce rapport, vous pouvez voir les conclusions concernant votre état ainsi que les preuves qui les justifient.

Vous pourriez également aimer...